La Guilde des Croûtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Askata [Accepté]

Aller en bas 
+4
GrosseBuse
viloup
-adn-
askata
8 participants
AuteurMessage
askata

askata


Nombre de messages : 123
Classe : chatounette
Métiers : cueille des fleurs, coud des chapeaux et dort devant l'enclos
Date d'inscription : 23/09/2008

Askata [Accepté] Empty
MessageSujet: Askata [Accepté]   Askata [Accepté] Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 19:37

Depuis déjà quelques jours (semaines ? Shocked... *recompte* oui, semaines on peut le dire... mais où est donc passé le mois de septembre ? que le voleur se dénonce !), la chatounette bleue arbore le magnifique blason croûton, bleu lui aussi. Est-ce une raison pour zapper la phase 'je me présente et je postule' ? Apparament non, vous n'y échapperez donc pas.

*relit attentivement les instructions de présentation au sein de la croûtonnerie, sort le questionnaire, une plume de piou bleu et un flacon de teinture magique de même couleur*
Citation :

- Votre/vos classe(s) et niveau(x) Ecaflipette d'un niveau qui ne pourra qu'augmenter
- Votre âge le mien ou celui d'Askata ? le réel ou le mental ?dès janvier prochain j'aurai un 4 comme chiffre des dizaines... une vraie gamine, quoi !
- Vos disponibilités (en semaine le soir, le week-end, etc...) généralement connectée tous les soirs de 21-22h à minuit, et le week-end aussi en journée (mais de façon variable, ça peut être pour quelques minutes comme pour plusieurs heures)
- Vos motivations (donnez nous envie de vous recruter ! Very Happy ) La motivation principale : me balader à travers Amakna avec des personnes sympathiques qui ne se prennent pas la tête, en deux ou trois soirées à peine vous m'avez vraiment donné envie de vous rejoindre ! (et de créer Askata rien que pour ça, ou presque !)
- vos métiers/niveaux Askata n'a pas encore de métiers
- vos guildes précédentes aucune... pour ce qui concerne la chatounette
- comment vous avez connu la guilde des Croutons
version courte : par hasard
version détaillée : après avoir lu un post de Buse sur le forum général, le contenu et la forme m'ont plu, le post était signé "GrosseBuse sur Raval", j'ai ravalé ma timidité et ai lancé un /w GrosseBuse bonsoir qui a été suivi d'un échange de phrases. Le lendemain, l'ami Google m'a indiqué le chemin de ce forum, la chatbox a ensuite servi de tremplin pour rencontrer Hama qui m'a invitée à moultes sorties et m'a présenté quelques camarades...

*lit les annotations en petits caractères*
Citation :
o Nous n'acceptons pas les joueurs ayant des personnages dans différentes guildes (sauf peut-être dans nos guildes amies, à voir). ... il faut toujours une exception pour confirmer les règles, n'est-ce pas ? *grand sourire de minette*

o Ni les joueurs partageant leur compte avec un tiers, ni les comptes achetés. aucun souci de ce côté-là

o Nous ne vous demanderons pas une présentation RP, mais au moins d'utiliser un français intelligible. *espère avoir été compréhensible, relit et ajoute quelques virgules après les parenthèses*

o Si votre nom est du genre Xx-Fecakiroxxe-xX, OoSadikituoO, ce n'est pas la peine de venir. Je n'accepterais pas que des Croutons aient des pseudos plus débiles que les miens. ouf ! ...question subsidiaire, qui sait d'où vient mon pseudo ? (hein ? c'est pas moi qui pose des questions ? mééééheuaaaawww !)

o Nous n'imposons pas de niveau minimum. Toutefois, une certaine connaissance du jeu est
conseillée (car il sera difficile aux "noobs", dans le sens premier du terme, de suivre nos conversations). *lâche un soupir de soulagement*

o Plus que votre personnage, c'est le joueur qui nous intéresse. Si vous êtes immatures,
pédants ou lunatiques, passez votre chemin. Si vous n'avez pas compris la phrase, idem. capito !

o Vous pensez pouvoir devenir plus riche, plus fort, plus célèbre en nous rejoignant ? Bah autant vous le dire de suite, c'est raté. D'une part, nous refusons de voler les autres joueurs en posant des percos. Ensuite, nous ne sommes pas des brutes de combat donc pour grober, allez voir ailleurs :s Enfin, la guilde (et ses membres) est peu connue et s'en porte très bien. *pense : pas des brutes ? bah manquerait plus que ça ! c'est qu'il y en a qui sont quand même pas mal costauds... juste de quoi se sentir en sécurité et pouvoir faire des bêtises tranquillou !*

*tente de rouler ensemble les deux parchemins pour mettre un joli noeud bleu autour... emmêle le ruban, joue un moment avec puis se souvient soudain qu'il s'agissait de papiers importants... les rattrape rapidement, heureuse qu'il n'y ait pas un brin de vent, décide finalement de les plier simplement en deux et les glisse dans la boîte aux lettres d'une maison astrubienne arborant la plaque brillante "Croûtons"*



(Askata n'a pas d'histoire RP à proprement parler, pas encore du moins, c'est simplement une petite minette au pelage bleuté qui aime courir après les zoziaux ou autres bestioles potentiellement mangeables ou avec lesquelles on peut s'amuser... )
Revenir en haut Aller en bas
-adn-

-adn-


Nombre de messages : 168
Age : 131
Métiers : Analphabète Trilingue
Date d'inscription : 03/05/2007

Askata [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Askata [Accepté]   Askata [Accepté] Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 21:41

Et sur le parchemin y'a marquay quoiiiiiii ? geek

Bon sinon même sans plus jouer bienvenuuuuuue =) tu as parfaitement la personalité pour etre croutonne en tout cas c'est ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
viloup

viloup


Nombre de messages : 218
Classe : panda ha la la
Niveau : heu ..... chut !
Métiers : paysan , brico ... chieur confirmé
Date d'inscription : 22/06/2008

Askata [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Askata [Accepté]   Askata [Accepté] Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 16:02

YAHOOOOOOOUUUUUUU Askata ('strophe ? j'espère pas hihihi) !!

je me rend compte, en lisant la candidature, que je ne remplissais pas tous les critères, surtout en faisant venir mon pote le nain, déjà ridiculement petit et arborant un nom à la noix avec des "Xx-" ..... encore une inconformité de plus à mon actif.... une de plus ou de moins je ne suis plus à cela près.

en tous les cas bienvenue chez les croulants !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
GrosseBuse

GrosseBuse


Nombre de messages : 947
Age : 42
Classe : Osa PP retraité, Sacri eau
Niveau : 16x et 19x
Métiers : Pas maître en forge de boucliers ni forge d'épées
Date d'inscription : 25/07/2006

Askata [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Askata [Accepté]   Askata [Accepté] Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 19:46

*Attrape la boîte au lettres, et la refixe à l'extérieur de la maison...*
Bon, ça, c'est fait...

Hum, oui donc, bienvenue parmi les vieux croûlants !
Alors, effectivement, pour la règle concernant le fait de ne pas avoir des persos dans plusieurs guildes, nous avons appris à être plus souples... Tu n'es plus la seule que nous avons accepté dans ce cas : d'abord Doc (ses autres persos sont chez nos amis les Maîtres Dragons), puis Spounz (son feca Zk est chez nos amis les Ed & les Weiss) et enfin viloup (dans... euh... d'autres guildes ?). Cela ne représente, en tout cas pour moi, plus un souci car tes autres guildes m'ont l'air fort respectables (pas des ramassis de kékés nuisibles à la communauté quoi :p).
Si des membres de ces guildes ont besoin d'aide (pour un donjon, pour un craft...), n'hésite pas à les diriger vers ta nouvelle famille croûtonne (comme tu l'avais fait pour Akane pour un donjon rat noir Wink).
C'est évidemment valable pour toi aussi !

Nous ne sommes pas RPistes pratiquants, comme tu as pu le remarquer. J'espère que cela ne te dérangera pas trop (avec nous, tu vas user les touches parenthèses de ton clavier...).

Sinon, oui, il vient d'où ton pseudo ? :p
Tiens d'ailleurs, à ce sujet... XXoOII-viloup-IIOoXX t'es viré Laughing .

Evolue à ton rythme parmi nous, fais-toi plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
-adn-

-adn-


Nombre de messages : 168
Age : 131
Métiers : Analphabète Trilingue
Date d'inscription : 03/05/2007

Askata [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Askata [Accepté]   Askata [Accepté] Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 19:52

Hiiihihihi cheers
Revenir en haut Aller en bas
askata

askata


Nombre de messages : 123
Classe : chatounette
Métiers : cueille des fleurs, coud des chapeaux et dort devant l'enclos
Date d'inscription : 23/09/2008

Askata [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Askata [Accepté]   Askata [Accepté] Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 19:55

yeah, je fais partie de la famille croûtonne pour de bon, maintenant !

flower


(pour mon pseudo, cherchez d'abord un tout petit peu avant que je vous donne la solution... un indice ? déjà ? ... hmm, il s'agit du début d'un mot)
Revenir en haut Aller en bas
GrosseBuse

GrosseBuse


Nombre de messages : 947
Age : 42
Classe : Osa PP retraité, Sacri eau
Niveau : 16x et 19x
Métiers : Pas maître en forge de boucliers ni forge d'épées
Date d'inscription : 25/07/2006

Askata [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Askata [Accepté]   Askata [Accepté] Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 21:27

Après quelques recherches googlesques, Askata signifie "liberté" en basque... j'ai bon ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
askata

askata


Nombre de messages : 123
Classe : chatounette
Métiers : cueille des fleurs, coud des chapeaux et dort devant l'enclos
Date d'inscription : 23/09/2008

Askata [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Askata [Accepté]   Askata [Accepté] Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 12:45

Le mot entier est Askatasuna, qui signifie bien liberté ^^ (et choisi pour sa signification et sa graphie, c'est un mot que je trouve 'joli').


P'tit Loup, il est très chouette ton nouvel avatar Very Happy (je penserai à mettre une image moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
hamamélis

hamamélis


Nombre de messages : 266
Classe : nonne
Niveau : 170
Métiers : bricoleuse
Date d'inscription : 03/07/2006

Askata [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Askata [Accepté]   Askata [Accepté] Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 23:44

*entre dans la cuisine et jette sa sacoche près du coffre* eh ben ça fait du bien de se retrouver à la maison ! Euh mais c'est quoi ces points noirs qui sautillent sur ces bouts de papier froissés ?

*inspecte les 2 parchemins posés sur la table* mais..mais c'est des PUCES ?! Hann ça me rappelle les familliers de...ahh mais oui cette belle écriture bleutée ...

*lit attentivement* Quelle douce attention, elle était pourtant déjà adoptée cette petite ! Ca permettra aux croûtes voyageuses de se faire une idée de la jolie poilue : ) Faudra penser à désinfecter la maison par contre mais ça c'est un détail !

Bienvenue parmi nous akasta ! (j'avais pas trouvé l'origine malgré mes recherches mais ça me plait bien cheers ) *se gratte le mollet et s'en va déplumer un piou*
Revenir en haut Aller en bas
zk

zk


Nombre de messages : 83
Classe : chez vous eni et osa bouley
Niveau : 140, 141, 42
Métiers : pêcheur poissonier mineur cordonnier bucheron sculpteur de baguettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Askata [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Askata [Accepté]   Askata [Accepté] Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 14:16

hello tout le monde ! Bienvenue ! On ne sait connait pas encore dans le jeu mais ca viendra aux vacances de la toussaint. J'en profite pour vous laisser des nouvelles : j'ai une grosse crève, sinon ca va, j'ai cartonné a mon premier ds de licence 15.5 huhu. Bisous tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
-adn-

-adn-


Nombre de messages : 168
Age : 131
Métiers : Analphabète Trilingue
Date d'inscription : 03/05/2007

Askata [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Askata [Accepté]   Askata [Accepté] Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 13:09

hannnnnn t'es trop forte zezette =p
Revenir en haut Aller en bas
viloup

viloup


Nombre de messages : 218
Classe : panda ha la la
Niveau : heu ..... chut !
Métiers : paysan , brico ... chieur confirmé
Date d'inscription : 22/06/2008

Askata [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Askata [Accepté]   Askata [Accepté] Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 23:20

je voyage entre ciel et terre ...... (ah vive l'eucalyptus !)
Revenir en haut Aller en bas
askata

askata


Nombre de messages : 123
Classe : chatounette
Métiers : cueille des fleurs, coud des chapeaux et dort devant l'enclos
Date d'inscription : 23/09/2008

Askata [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Askata [Accepté]   Askata [Accepté] Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 19:36

Bravo zk !

Pendant les vacances de Toussaint, je ne serai sans doute pas là (ou vraiment très très très peu), je serai en voyage... l'ordi devrait m'accompagner, mais ce ne sera pas la priorité Very Happy

flower
Revenir en haut Aller en bas
Docteur-Eni

Docteur-Eni


Nombre de messages : 26
Age : 36
Classe : Eni
Niveau : 130
Métiers : Pécheur 100 , Poissonier 100 , Bricoleur 31
Date d'inscription : 20/06/2007

Askata [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Askata [Accepté]   Askata [Accepté] Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 01:53

Heureux que tu sois des notres , surtout après les départs ou absences de certains d'entre nous . Tu redonnes de la vie à la guilde et au forum Very Happy

Par contre il manque une chose dans ta description : le nom de ton amoureux ? Wink

PS : Le blason bleu t'a rapproché de la guilde . Et ma couleur t'a fait te rapprocher de moi I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yulinda

Yulinda


Nombre de messages : 3
Age : 55
Classe : Sadidette
Métiers : boulangère, forgeuse de marteaux et d'épées
Date d'inscription : 11/09/2008

Askata [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Askata [Accepté]   Askata [Accepté] Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 19:17

* a aperçu un Panda-Loup dans le coin *

Coucou par ici !

* ne part pas trop loin*
Revenir en haut Aller en bas
http://adraylia.canalblog.com/
viloup

viloup


Nombre de messages : 218
Classe : panda ha la la
Niveau : heu ..... chut !
Métiers : paysan , brico ... chieur confirmé
Date d'inscription : 22/06/2008

Askata [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Askata [Accepté]   Askata [Accepté] Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 21:44

oh ! yuli ici !
même si je suis loin, je reviens toujours vite ! (je n'ai pas d'ailes, mais je courre vite geek)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Askata [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Askata [Accepté]   Askata [Accepté] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Askata [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Croûtons :: Les Croutons sur Dofus :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser