La Guilde des Croûtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 souci internet!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tao-tao




Nombre de messages : 75
Classe : gros
Date d'inscription : 10/01/2009

souci internet! Empty
MessageSujet: souci internet!   souci internet! Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 20:23

alors voilà, je voudrais changer de fournisseur internet mais je sais pas si j'ai une prise qui va tout bien avec mon peut être nouveau internet.

pour l'instant, ça passe par là :

souci internet! Prise4

mais je sais absolument pas ce que c'est, du coup, je peux pas demander si elle va tout bien ou si elle va pas tout bien, quelqu'un pouraît-il m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
GrosseBuse

GrosseBuse


Nombre de messages : 947
Age : 42
Classe : Osa PP retraité, Sacri eau
Niveau : 16x et 19x
Métiers : Pas maître en forge de boucliers ni forge d'épées
Date d'inscription : 25/07/2006

souci internet! Empty
MessageSujet: Re: souci internet!   souci internet! Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 23:31

Euh... on dirait que c'est internet par câble (tu es chez Noos ou Numericable ?) et pas par la ligne téléphonique classique.
Si tu veux passer par une ligne plus classique, c'est-à-dire par la ligne téléphonique (en supposant que tu en as une), pour vérifier l'éligibilité de ta ligne, je te conseille de passer des tests sur les sites des founisseurs d'accès (genre çà : http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl ).

Mais j'suis pas encore expert en la matière... y a-t'il un geek dans la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
askata

askata


Nombre de messages : 123
Classe : chatounette
Métiers : cueille des fleurs, coud des chapeaux et dort devant l'enclos
Date d'inscription : 23/09/2008

souci internet! Empty
MessageSujet: Re: souci internet!   souci internet! Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 00:23

D'après mon zhom, ceci est ton boîtier d'arrivée téléphonique, duquel tu pars pour brancher ta prise de téléphone, et sur cette prise, tu branches ton téléphone, ton internet, etc...

Normalement, (en France du moins) c'est France Telecom qui te branche ta première prise depuis ce boîtier, ce qui n'empêche pas que tu puisses le faire toi.

Après, comme tu es en Belgique, je ne sais pas comment cela fonctionne exactement (ça fait trop longtemps que j'en suis partie, et j'avoue ne jamais avoir regardé dans quoi le téléphone était branché, je sais juste que ce ne sont pas du tout les mêmes prises que les françaises)...

As-tu essayé d'aller à l'agence Belgacom la plus proche de chez toi pour te renseigner ? (l'équivalent de notre France Telecom)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci internet! Empty
MessageSujet: Re: souci internet!   souci internet! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souci internet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Croûtons :: Les Croutons sur Dofus :: Le Troquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser