La Guilde des Croûtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Question pour un champ-champ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GrosseBuse

GrosseBuse


Nombre de messages : 947
Age : 42
Classe : Osa PP retraité, Sacri eau
Niveau : 16x et 19x
Métiers : Pas maître en forge de boucliers ni forge d'épées
Date d'inscription : 25/07/2006

Question pour un champ-champ Empty
MessageSujet: Question pour un champ-champ   Question pour un champ-champ Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 19:27

Y a quelques jours, Synkatt a décidé d'aider sa frangine Paf à dropper des spormes de champ-champs pour améliorer son agilité.
Au bout d'une grosse heure à décocher des flèches explosives (on se demande à quoi servent les autres sorts), un misérable sporme a fini par tomber.

Alléluia.

J'ai une question con au sujet des spormes... est-ce que l'un de vous, à l'esprit tordu et au porte-kamas volumineux aurait essayé de combattre des champ-champs et autres maîtres bolets avec... des bottes de Bowisse ? Ou entendu des aventuriers ayant essayé ?

Ma question est con ? oui, mais peut-être pas tant que ça : je m'explique.

Voici ce qui est dit sur le sporme :
Cette sporme est la "petite graine" qui permet au Champ Champ de disséminer ses petits un peu partout, et surtout n'importe où. Attention, les spormes du Champ Champ sont attirées par les pieds malodorants et l'odeur des Bottes du Bowisse.

Fichtre ! Synkatt a déjà des mycoses aux pieds (et l'odeur qui va avec) mais avec ces bottes, ça serait le... euh... pied ? Surprised

Bon, regardons la recette de ces bottes de niveau 50...

1 Cuir bouftou royal
1 Cuir chef de guerre bouftou
20 Cuir de sanglier
1 Cuir du dragon cochon
1 Laine du bouftou royal

Ah oui quand même... et le bonus ?

+1 PM
+11 à 30 chance
-54 vitalité
+2 à 5 prospection

Ah ouais...
Le prix des cuirs de DC a bien chuté mais ça reste cher pour des bottes qui ne servent à rien si ça ne marche pas. Mais à 3000k/u le sporme - et ce malgré l'Ougah et ses copains - imaginez combien cela peut être rentable si ça marche... *rêve*

Donc... à votre avis, ça marche ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
-adn-

-adn-


Nombre de messages : 168
Age : 131
Métiers : Analphabète Trilingue
Date d'inscription : 03/05/2007

Question pour un champ-champ Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champ-champ   Question pour un champ-champ Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 20:41

Et bien je pense que ça a l'air d'être une sorte d'indication..
Faudrait tenter :p Si tu drop un cuir de DC par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
GrosseBuse

GrosseBuse


Nombre de messages : 947
Age : 42
Classe : Osa PP retraité, Sacri eau
Niveau : 16x et 19x
Métiers : Pas maître en forge de boucliers ni forge d'épées
Date d'inscription : 25/07/2006

Question pour un champ-champ Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champ-champ   Question pour un champ-champ Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 21:58

Finalement, je me les suis craftées. Et joli jet en plus !
Synkatt les a chaussées et est partie taper quelques champ-champs et autres maîtres bolets.
Question pour un champ-champ Bottesbowisse

Malheureusement, sur une dizaine de combats avec un peu plus de 220 PP, aucun(e) sporme n'est tombé(e).
Des bottes à 124.000k ! Synkatt va prolonger les tests, sans doute en allant sur les maps d'Amakna, non loin de l'atelier d'un certain Bowisse... qui sait ? Si ça ne marche toujours pas, je connais un PNJ qui va déguster !
Revenir en haut Aller en bas
Cymoryl

Cymoryl


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/02/2009

Question pour un champ-champ Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champ-champ   Question pour un champ-champ Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 22:24

Pour les spormes je ne peux que te conseiller d aller trainer dans la grotte des fungus où ils tombent vraiment beaucoup plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
GrosseBuse

GrosseBuse


Nombre de messages : 947
Age : 42
Classe : Osa PP retraité, Sacri eau
Niveau : 16x et 19x
Métiers : Pas maître en forge de boucliers ni forge d'épées
Date d'inscription : 25/07/2006

Question pour un champ-champ Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champ-champ   Question pour un champ-champ Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 20:13

Euh... les fungus ce ne sont pas les gros champ-champs qui trainent dans la grotte ? Surprised
Je crois que je préfère encore mes p'tits champignons tous faibles :p
Revenir en haut Aller en bas
Cymoryl

Cymoryl


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/02/2009

Question pour un champ-champ Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champ-champ   Question pour un champ-champ Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 21:20

bah a plusieurs c est fun et ca fait plus ou moins un sporme par combat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour un champ-champ Empty
MessageSujet: Re: Question pour un champ-champ   Question pour un champ-champ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour un champ-champ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Croûtons :: Les Croutons sur Dofus :: Le Troquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser