La Guilde des Croûtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Cordonnerie/Cordomagie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GrosseBuse

GrosseBuse


Nombre de messages : 947
Age : 42
Classe : Osa PP retraité, Sacri eau
Niveau : 16x et 19x
Métiers : Pas maître en forge de boucliers ni forge d'épées
Date d'inscription : 25/07/2006

Cordonnerie/Cordomagie Empty
MessageSujet: Cordonnerie/Cordomagie   Cordonnerie/Cordomagie Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 08:57

Voilà, c'est décidé, je me retire de JOL en tant qu'artisan :
=================

Juste pour signaler que je me retire de l'artisanat pour les raisons suivantes :

- des centaines de clients... mais, au bout de plusieurs mois, pas UN témoignage sur JOL (je ne compte pas celui de mon compagnon de guilde Litote).
- passé maître, je ne craftais plus que des recettes de 7 ou 8 cases (pour en laisser aux apprentis cordonniers). Les nouveaux clients sont en nette majorité des types qui possèdent des percos qui m'ont volé, depuis que je joue, de quoi devenir maître cordonnier en 15 jours. C'est encore plus flagrant avec la cordomagie. Et même s'ils paient généralement bien, ça me gave d'aider des voleurs.
- les métiers étant devenus faciles d'accès car facile à xp, les cordonniers se font de plus en plus nombreux : je suis donc loin d'être indispensable.
- j'ai des scrupules à réclamer de l'argent pour chaque client, la plupart ne le faisant pas naturellement.

Je ne crafterai désormais que pour ma guilde, mes amis et les guildes amies.

Malgré tout, merci à ceux qui m'ont fait confiance pendant mon acsencion.

GrosseBuse (maitre cordonnier/cordomage)
=================

Donc je tiens à signaler que les RS, Avanlanche, ... et toute autre guilde anti-perco peut faire appel à mes services. Les autres peuvent aller se faire voir :p


Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sdooll_Dart of pleasure

Sdooll_Dart of pleasure


Nombre de messages : 235
Age : 45
Classe : Wookie réprouvée
Niveau : 133
Métiers : Alchi lvl 100 - Pec-boul lvl 100 - Tailleur lvl 85
Date d'inscription : 24/01/2007

Cordonnerie/Cordomagie Empty
MessageSujet: Re: Cordonnerie/Cordomagie   Cordonnerie/Cordomagie Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 04:59

Ca ne peut que faire de la peine de voir un si bon artisan se retirer après tant d'efforts. Mais au moins on peut le garder que pour nous :p.

L'alternative à la clientèle pénible et ingrate, ca peut être de dropper pour fabriquer des objets et les revendre en HDV, bien plus rentable et sympa que de se coltiner les clients qui de toute facon ne paient jamais.

Félicitations Grossebuse Smile


Dernière édition par le Jeu 08 Mar 2007, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrosseBuse

GrosseBuse


Nombre de messages : 947
Age : 42
Classe : Osa PP retraité, Sacri eau
Niveau : 16x et 19x
Métiers : Pas maître en forge de boucliers ni forge d'épées
Date d'inscription : 25/07/2006

Cordonnerie/Cordomagie Empty
MessageSujet: Re: Cordonnerie/Cordomagie   Cordonnerie/Cordomagie Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 09:47

*rougit devant tant de flatteries*

Effectivement, les soirées "drop" seraient pas mal pour gagner quelques sous...
Je continue à croire que les crocos pourraient nous rapporter gros Smile Idem pour les kitsous.
Revenir en haut Aller en bas
Feedeslarmes

Feedeslarmes


Nombre de messages : 55
Age : 58
Classe : Eniripsa
Niveau : 57
Métiers : Mineuse 41, Boulangère 100, Alchimiste 100, Paysan 100, Bucheron 77
Date d'inscription : 14/03/2007

Cordonnerie/Cordomagie Empty
MessageSujet: Re: Cordonnerie/Cordomagie   Cordonnerie/Cordomagie Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 15:37

kikou Tu sais même maintenant avec le new systême de craft même avec cela le client se casse.. alors si c'est pour alchi vu que je suis maitre aussi, je dis que je vais prevenir les autres alchi 100 surtout si pour des potions a des prix exhorbitant, crois moi le client revient passe moi l'expression la Qu*ue entre les jambes, et me paye ^^ lol! une fois G eu un kamas ^^ faut pas pousser mémère dans les orties nons plus lol! ..

Donc si vous avez besoin Misspipelette alchi, paysanlvl 100, Fecapipelette, boulanger lvl 100

c'est de bon coeur


kiss et bon jeu a vous tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
GrosseBuse

GrosseBuse


Nombre de messages : 947
Age : 42
Classe : Osa PP retraité, Sacri eau
Niveau : 16x et 19x
Métiers : Pas maître en forge de boucliers ni forge d'épées
Date d'inscription : 25/07/2006

Cordonnerie/Cordomagie Empty
MessageSujet: Re: Cordonnerie/Cordomagie   Cordonnerie/Cordomagie Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 18:59

Bon, ces derniers temps, suite à une remarque de Sdooll, j'ai quand même crafté pour des types dont je n'apprécie pas les méthodes.

Aussi je voulais votre avis à tous, car je n'arrive pas à me décider : dois-je reprendre la cordonnerie pour le public (ou plutôt "tout public") ?
En refusant de servir certains, je passe pour un connard (chose que j'assume pleinement, les honnêtes gens m'aiment bien en général... ça me suffit amplement Smile). Mais ce que je ne veux pas, c'est que ma sélection soit négative à l'image de la guilde, et surtout de nos autres artisans.

Si oui, quels tarifs dois-je proposer ? Je suis incapable de définir une grille de tarifs, car soit j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule (genre le mec THL hyperstuffé qui me fait faire de gros items et qui met 10k dans le paiement... et qui hurle si je lui demande plus) soit j'ai l'impression de perdre mon temps pour pas grand chose (je gagne plus à "farmer" aux bouftous...). Les bons payeurs sont rares, même chez les HL/THL.
Et j'exigerais en tout cas d'être bien payé pour cela : aider des crevards ne me rejouis pas.

Si non, auriez-vous une phrase toute faite pour envoyer chier ces client-là de façon courtoise (même s'ils ne le méritent pas) ?

Une chose est sûre : les crafts resteront gratuits pour la guilde (cela va de soi) et nos amis antipercos.
Revenir en haut Aller en bas
Sdooll_Dart of pleasure

Sdooll_Dart of pleasure


Nombre de messages : 235
Age : 45
Classe : Wookie réprouvée
Niveau : 133
Métiers : Alchi lvl 100 - Pec-boul lvl 100 - Tailleur lvl 85
Date d'inscription : 24/01/2007

Cordonnerie/Cordomagie Empty
MessageSujet: Re: Cordonnerie/Cordomagie   Cordonnerie/Cordomagie Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 11:51

Vaste question...

Je suis dans le même cas que GB, je ne sais pas comment concilier les amitiés qui me sont propres et les intérêts de la guilde.

Je passe aussi pour une "connasse", et principalement lorsqu'il s'agit de magie... IL y a tellement de demande que je peux me permettre d'être selective et de pratiquer des prix très élevés.

Pour ce qui est des autres métiers... alchi ou tailleur, c'est difficile de refuser de crafter aux guildes voleuses... déjà parce que ces personnes consituent 80% de la clientèle et surtout parce que beaucoup de mes connaissances IG font partie desdites guildes.

Niveau salaire, je pense que me concernant je ne peux pas me permettre d'exiger, je ne suis pas maitre.
Je pense que demander 10 000 K le craft (au minimum) pour un maître ce n'est pas cher payé. Il faut juste prévenir la personne a l'avance que le service est payant... Je vois pas l'interet de se déplacer pour crafter sans qu'il y ait un ptit pourboire (bien mérité).

Il y a des personnes pour qui je n'ai pas envie de crafter, dans ce cas là, je dis simplement que je ne suis pas disponible et je continue tranquillement à faire ce que j'étais en train de faire. Au pire et selon mon humeur, les gens qui me traitent comme un pnj, je les traite comme des pnj, je ne perds même pas mon temps à leur parler ...

Si ya insistance (il y a des acharnés !) >>> liste d'ennemis. Ca evite d'être away pour les gens qui ne méritent pas se prendre le ptit message d'absence.

J'ai eu souvent des remarques du type "a quoi ca sert ton métier si tu veux pas crafter pour les autres" ... il faut bien se rappeler qu'aider le serveur, et les joueurs est un SERVICE et non un dû. Que c'est du temps pris sur ce que nos persos font dans le jeu... que se déplacer c'est du temps et donc de l'argent.

Et comme tu le dis GB, les gens qui nous connaissent nous apprécient et au fond, il n'y a que ca qui compte Wink

Voila mon avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
GrosseBuse

GrosseBuse


Nombre de messages : 947
Age : 42
Classe : Osa PP retraité, Sacri eau
Niveau : 16x et 19x
Métiers : Pas maître en forge de boucliers ni forge d'épées
Date d'inscription : 25/07/2006

Cordonnerie/Cordomagie Empty
MessageSujet: Re: Cordonnerie/Cordomagie   Cordonnerie/Cordomagie Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 13:55

Sdooll_Dart of pleasure a écrit:
Vaste question...

Je suis dans le même cas que GB, je ne sais pas comment concilier les amitiés qui me sont propres et les intérêts de la guilde.

Je passe aussi pour une "connasse", et principalement lorsqu'il s'agit de magie... IL y a tellement de demande que je peux me permettre d'être selective et de pratiquer des prix très élevés.

Pour ce qui est des autres métiers... alchi ou tailleur, c'est difficile de refuser de crafter aux guildes voleuses... déjà parce que ces personnes consituent 80% de la clientèle et surtout parce que beaucoup de mes connaissances IG font partie desdites guildes.

Pour l'alchimie, j'ai carrément laissé tomber... à l'instar des paysans/boulangers, c'est devenu très courant... C'était pratique à l'époque du Kek où on pouvait faire un autre métier en même temps.
Aussi, il est clair que si tu es sélective pour monter un tailleur tu vas avoir du mal... Idem pour la cordonnerie, dans une moindre mesure. Mais une fois maître, n'ayant plus d'xp à gagner, tu vois les choses sous un autre angle...
J'ai également des connaissances dans des guildes de petite vertue, et ça me pose problème : to craft or not to craft ? Bon, en général je ferme les yeux, mais je ne peux m'empêcher de faire la morale (oui, je suis un connard moralisateur, tout pour plaire :p).

Sdooll_Dart of pleasure a écrit:

Niveau salaire, je pense que me concernant je ne peux pas me permettre d'exiger, je ne suis pas maitre.
Je pense que demander 10 000 K le craft (au minimum) pour un maître ce n'est pas cher payé. Il faut juste prévenir la personne a l'avance que le service est payant... Je vois pas l'interet de se déplacer pour crafter sans qu'il y ait un ptit pourboire (bien mérité).

Si je demande 10000k, sauf dans certains cas (recettes 8 cases) où il m'arrive de demander 15000k, le plus souvent ça gueule. Toutefois, je fais bien savoir au client que je préfère souvent des ressources aux kamas (poils, pierres, bois... ou autre, c'est lui qui voit) mais peu le font. Donc je ne m'estime pas trop cher pour un maître.
Et oui, maintenant je préviens systématiquement le client que c'est payant, car peu savent correctement lire dans le livre des artisans.
Je ne connais pas les tarifs des autres maîtres.

Sdooll_Dart of pleasure a écrit:

Il y a des personnes pour qui je n'ai pas envie de crafter, dans ce cas là, je dis simplement que je ne suis pas disponible et je continue tranquillement à faire ce que j'étais en train de faire. Au pire et selon mon humeur, les gens qui me traitent comme un pnj, je les traite comme des pnj, je ne perds même pas mon temps à leur parler ...

Oui mais bon, quand t'es à l'atelier, et que tu craftes pour certains, difficile d'en envoyer ballader certains et pas d'autres... Je ne trouve pas ça très poli (même si ce sont des crevards).
De mon côté, pas trop l'impression d'être traité en PNJ, la plupart de mes clients sont causants. Ce n'est pas plus mal, même si c'est du SMS (mais là, je leur demande de causer correct sinon ça va pas aller).

Sdooll_Dart of pleasure a écrit:

Si ya insistance (il y a des acharnés !) >>> liste d'ennemis. Ca evite d'être away pour les gens qui ne méritent pas se prendre le ptit message d'absence.

Liste d'ennemis trop courte... et surtout, j'aimerais pouvoir mettre un motif dans cette liste, car je ne sais pas toujours pourquoi untel ou untel est dans ma liste (entre les arnaqueurs, agresseurs d'artisans, floodeurs...).

Bref, de toute façon, j'ai l'impression que ma "réputation" (ça reste un bien grand mot...) est déjà faite sur le sujet. J'en vois certains qui appelent un autre maître alors que je suis disponible dans l'atelier... j'ai même pas à les envoyer ballader ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feedeslarmes

Feedeslarmes


Nombre de messages : 55
Age : 58
Classe : Eniripsa
Niveau : 57
Métiers : Mineuse 41, Boulangère 100, Alchimiste 100, Paysan 100, Bucheron 77
Date d'inscription : 14/03/2007

Cordonnerie/Cordomagie Empty
MessageSujet: Re: Cordonnerie/Cordomagie   Cordonnerie/Cordomagie Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 16:38

Kikou les croutons ^^

En tant que non membres de votre guilde Peut etre mon post n'a pas a etre là mais je le met quand même Wink .. je ne craft plus non plus, quand je dis non plus le mot est fort, je craft pour mes client(es) attitré(es) car ils ou elles me connaissent..Mais ce qui est gavant, c'est quand tu leurs dis gentiement aux clients potentiel, je suis a toi de suite mais je suis avec une personne qui a besoin de mes services... Roooo lala jamais personnes quand on en a besoin .. je vous assure que c'est vrai.. des fois il y des screens qui se perdent ..

exemple tout bête, l'autre fois j'ai été contacter afin de savoir si j'etais dispo pour une potion de secousse, j'etais dispo, j'ai dis oki, je suis a bonta atelier alchi, rejoins moi si tu le peux ^^ ...

Eh! oh ! non mais tes c*n*e je suis démon,,, je vous pose la question à les croutons que repondre à cela .. perso son craft il a ete se le faire faire ailleurs.. j'ai pris soin de contacter mon colleègue Thymallus pour le mettre en garde, et il a du faire 20 alchimistes avant d'avoir sa potion Very Happy ...

Il est vrai qu'un mot sympa, c'est pas grand chose mais cela nous fais plaisir qd meme ^^

sachez que si vous avez besoin de mes services .. c'est sans probleme ^^


big kiss et portez vous bien cheers

P.S Quand je vois vos tarifs .. les gens ralent ... mais bon sang, se rendent t'ils comptent du temps et du travaille qu'il faut pour monter certains métiers lvl 100 .. No Même si ce n'est qu'un jeu, c'est notre petite vie virtuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrosseBuse

GrosseBuse


Nombre de messages : 947
Age : 42
Classe : Osa PP retraité, Sacri eau
Niveau : 16x et 19x
Métiers : Pas maître en forge de boucliers ni forge d'épées
Date d'inscription : 25/07/2006

Cordonnerie/Cordomagie Empty
MessageSujet: Re: Cordonnerie/Cordomagie   Cordonnerie/Cordomagie Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 17:09

Feedeslarmes a écrit:

Eh! oh ! non mais tes c*n*e je suis démon,,, je vous pose la question à les croutons que repondre à cela .. perso son craft il a ete se le faire faire ailleurs.. j'ai pris soin de contacter mon colleègue Thymallus pour le mettre en garde, et il a du faire 20 alchimistes avant d'avoir sa potion Very Happy ...

Aaaaah le plaisir d'être neutre Smile
Dommage qu'il n'existe pas d'ateliers en zone neutre qui soient faciles d'accès (bon ok, y en a 2-3 à Amakna...) comme l'était le KEK.
Revenir en haut Aller en bas
Sdooll_Dart of pleasure

Sdooll_Dart of pleasure


Nombre de messages : 235
Age : 45
Classe : Wookie réprouvée
Niveau : 133
Métiers : Alchi lvl 100 - Pec-boul lvl 100 - Tailleur lvl 85
Date d'inscription : 24/01/2007

Cordonnerie/Cordomagie Empty
MessageSujet: Re: Cordonnerie/Cordomagie   Cordonnerie/Cordomagie Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 11:12

Je demande une prime de risque pour aller crafter à brakmar...

Je me suis demandée si j'allais repasser neutre à un moment donné... et finalement j'aime autant profiter des avantages de mon grade, celui d'être invisible est parfois extrèmement pratique ^^'

Je suis d'accord avec féedeslarmes, et particulièrement en costumagie... les gens voient que je suis en train de faire quelque chose et ils me harcèlent de mp "t'as fini t'as fini", ou essaie de m'arnarquer éventuellement. Vu les prix que je pratique en la matière, ca se voit si le client à de quoi ou pas ^^'.
Ils n'acceptent pas que je puisse quitter l'atelier sans les servir car ils ont attendu (j'avais pourtant dit pas dispo ^^'). Que j'aie envie de jouer doit leur paraitre secondaire...

J'ai même créée des vocations ! des ptits tailleurs poussent un peu partout :X

Dur parfois de garder son calme...

Il y a aussi les clients qui sont aggréables, qui paient bien quand ca le mérite, qui recommandent voire qui sont fidèles. Je n'ai pas envie de servir les gens agressifs, je prends mon temps, je discute avec mon client, c'est ce qui rend le fait de crafter interessant (pour moi)

Ensuite et je profite de l'occasion de ce post pour le dire, il y a des pratiques d'artisans qui me choquent... Souvent les tailleurs de plus ptits lvl insinuent que je ne leur laisse pas les plus petits crafts (c'est bien ma mentalité...), d'autres remboursent sur echec.

Je me sens mal à l'aise a l'atelier et je n'y stagne plus comme avant. Au mieux j'active ma pierre et je fuis l'ambiance que je trouve assez malsaine.

La part d'xp que m'apporte les clients étant relative... si la tendance ne s'inverse pas à ce niveau la, je ferai comme sebaseb, je me démerderai en solo et ne proposerait pas le service à la communauté (ou pour pas mal de K).

J'en viens à me dire que ya surement des gens qui achètent des K sur ebay pour progresser en métier :X, ou est le plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
grundag

grundag


Nombre de messages : 63
Age : 45
Classe : osamodas, iop
Niveau : 113, 72
Métiers : bucheron 75, sculpteur de batons lvl 88 et de baguettes lvl 60,sculptemage baton lvl 100
Date d'inscription : 01/08/2006

Cordonnerie/Cordomagie Empty
MessageSujet: Re: Cordonnerie/Cordomagie   Cordonnerie/Cordomagie Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 11:27

Salut à tous,

pour répondre à ta question ma grosse buse je t en pose une (héhé):

Préfère tu prendre un peu d xp et de kama en craftant pour les autres ou
laisser les gens aller faire faire leurs crafts par quelqu un d autre ?

Autrement dit pourquoi ne pas en profiter, et éviter la fuite des capitaux et de l expérience vers des perso et guildes pas forcément amies.

Pour ce qui est du paiement, je n ai pas votre expérience en tant qu artisan mais je pratique le "tu donnes ce que tu veux dans paiement si réussite".
Ca donne des choses aléatoires comme 3000k pour une recette trois cases, ou 500k pour une six cases mais en général on obtient une bonne moyenne /craft.
Souvent les gens donnent plus pour pas paraitre trop radin, et ils ne se sentent pas forcés.

voila mon busard, bons crafts à toi quelle que soit ta décision:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Velours

Velours


Nombre de messages : 287
Age : 43
Classe : Crâdawa
Niveau : 132 - 114
Métiers : Boulanger 100 - tailleur/mage 100 - forgeur/mage d'épee 100 -chasseur/boucher 100- mineur 100
Date d'inscription : 26/07/2006

Cordonnerie/Cordomagie Empty
MessageSujet: Re: Cordonnerie/Cordomagie   Cordonnerie/Cordomagie Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 10:40

POur moi, ca se passe comme ca :

"Salut, t'es dispo ?"

Reponse à choix multiples : "oui" "non" "peut-etre"

Si "oui", j'enchaine avec un "c'est pour quel craft ?"

Le client me répond et j'avise en fonction de mes critères du moment (basé sur un nombre de cases mini pour le craft en fonction des tailleurs disponibles sur le marché)

Donc :

si le nbre de case ne me satisfait pas : "Je ne craft qu'a partir de x cases. Demande à Sdooll"

Si le nomre me satisfait : "oui,ca te coutera x kamas"

Si par hasard il me dit non ou que c'est trop cher, je lui explique tres simplement que la concurrence sera heureux de l'avoir comme client.

Et moila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordonnerie/Cordomagie Empty
MessageSujet: Re: Cordonnerie/Cordomagie   Cordonnerie/Cordomagie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordonnerie/Cordomagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Croûtons :: Les Croutons sur Dofus :: Inter-guildes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser