La Guilde des Croûtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Le Royaume de Jade]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kidrana




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2007

[Le Royaume de Jade] Empty
MessageSujet: [Le Royaume de Jade]   [Le Royaume de Jade] Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 21:46

Salutation,

J'essaierais de rester un temps soit peu polie. Je me suis calmée par rapport à toute à l'heure j'ai préféré déco face au mur que j'ai rencontré... hélas...

Avant toute chose laissez moi le temps de me présenté : Kidrana meneuse du royaume de jade (guilde RP, communautaire), MJ amateur (il m'arrive de réaliser quelques quetes).

Au niveau de la guilde, j'ai à mon actif le sauvetage d'un bwack droper par un de nos percos remis à son legitime propritaire, plusieurs séance de dons, fleurs de lin pour la quete de pleur nicheuz à mes débuts, jusqu'à dernièrement don de machines neuve en surplus pour notre guilde.

Je gere ma guilde dans un esprit de communauté et de respect. Et actuellement j'y suis bien arrivé.

Maintenant je vais passer au sujet qui fache : mon perco. J'accepte parfaitement l'attaque de mon perco. Le risque de le poser est aussi le risque de l'agression. Mais quoique ayant lu dans vos pages que vous n'étiez pas puissant, seul vous m'auriez vaincu. Je ne suis pas féru du pvp, je ne suis pas une xpieuse, je suis juste une personne qui joue tranquillement et surement. Au vu de ce que je vous ai présenté sur le royaume de jade m'entendre traité de voleuse m'a quelque peu refroidi, mais d'attaquer un percepteur qui quoique ayant un niveau elever ne sera défendu que par des joueurs de niveau inférieur à 100, aussi traitreusement est tout sauf fair play.

Je ne suis pas venu défendre mon perco(c'était mon premier que je posais personnellement en 1 an de jeu, enfin presque le premier est dans la maison de la guilde). Je suis venue pour vous faire par de votre façon on ne peux plus détestable de les attaquer et la façon dont vous répondez aux personnes.

Il n'est pas fair play de regarder votre victime rentrée en combat de le secret espoir de tuer le perco, et ensuite de traiter de voleuse une joueuse dont vous ne savez strictement rien.

Maintenant voilà c'est dit.

Kidrana
Revenir en haut Aller en bas
GrosseBuse

GrosseBuse


Nombre de messages : 947
Age : 42
Classe : Osa PP retraité, Sacri eau
Niveau : 16x et 19x
Métiers : Pas maître en forge de boucliers ni forge d'épées
Date d'inscription : 25/07/2006

[Le Royaume de Jade] Empty
MessageSujet: Re: [Le Royaume de Jade]   [Le Royaume de Jade] Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 02:42

Bonjour,

Je vois parfaitement de quelle scène tu parles.
Je ne t'ai pas eu par MP... soit parce que tu as MP uniquement Sdooll (qui était avec moi à ce moment-là), soit (et là c'est ma faute) je m'étais mis en /invisible.
Bref.

Je vais exposer notre point de vue. Ou en tout cas le mien.

Tout percepteur récupérant plus de 0% de ressources, d'expérience ou des ventes (a priori pas des récoltes) EST voleur. Et nuit aux joueurs combattant sur la map en question.

Après, certes, on ne va pas foncer à deux contre un Ying Yang ou Providence (quoique...) mais si on peut nettoyer les maps, nous ne nous privons pas.
Et nous ne faisons pas ça pour récupérer le butin du perco, bien souvent une mule traîne autour pour le vider régulièrement. D'ailleurs nous avons bien vu que vous étiez autour avant donc qu'il allait être vide.
L'attaque du perco était donc une chose normale pour nous, d'autant que nous avions l'intention de rester dropper quelques temps sur la map.
Une autre alternative aurait été de vous demander poliment de dégager le perco, mais à ce genre de question, peu répondent par l'affirmative (d'autant que ça fait un peu hautain de demander ça je trouve...).

Je suis neutre, et déteste le PvP. Je ne combats pas les perco pour rencontrer des gens autour, mais pour pourvoir combattre tranquillement derrière.

Quand à l'attente du combat pour l'engagement... si les deux joueurs présents ne rejoignaient pas la défense, je pensais que d'autres le feraient (j'étais même étonné de ne voir personne en face...) car je voyais votre guilde un peu plus grande en nombre de joueurs. Mais bon, le but étant de nettoyer la map, je ne prends aucun plaisir à "faire du pvp" en ayant du monde en face de toute façon.

Certains s'imaginent que perdre quelques cuirs, laines... de boufton, bouftou et autres est pas bien grave pour ceux dont ils ont fait les poches. En tant que cordonnier, je peux te dire que ces percepteurs aux bouftous m'ont bien nuit dans ma progression d'artisan. De grosses ou petites guildes, le résultat était le même : je voyais de ressources s'envoler...
Et plutôt que de monter une guilde dans le but de voler à mon tour, je préfère encore aider les autres joueurs en leur permettant de gagner leur dû.

Donc, petite guilde ou pas, RP ou pas... du vol reste du vol. Avoir des percos n'est pas une obligation : nous refusons nous-mêmes d'en avoir, les Moyocoya, eux, en ont des "0%"...

Désolé d'avoir vexé quelqu'un qui écrit aussi bien,

GrosseBuse
Revenir en haut Aller en bas
Sdooll_Dart of pleasure

Sdooll_Dart of pleasure


Nombre de messages : 235
Age : 45
Classe : Wookie réprouvée
Niveau : 133
Métiers : Alchi lvl 100 - Pec-boul lvl 100 - Tailleur lvl 85
Date d'inscription : 24/01/2007

[Le Royaume de Jade] Empty
MessageSujet: Re: [Le Royaume de Jade]   [Le Royaume de Jade] Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 03:20

Je me permets de répondre puisque ce message concerne directement ce que j'ai pu dire en MP.

Que l'on soit bien d'accord... J'ignore souvent ce que je vais trouver en face de moi quand j'attaque un perco. Il y aurait pu y avoir d'autres défenseurs pour rejoindre, je ne pense pas que le fait d'avoir attendu l'entrée en combat de deux des personnes de la guilde soit un crime. Surement moins déjà que de piller les ressources droppées par des joueurs de moyen ou bas niveau (à Taineila c'est plutot le cas).

Les lecons de morale sur le "fair play" venant de gens qui trouvent normal de poser des percos la ou les dofusiens font leurs premiers coups d'XP ou drops me laissent assez froide.

Je n'ai traité aucun personnage ou joueur de voleur mais bien la guilde. Une guilde est une entité et je me reserve le droit de la qualifier de voleuse ou non.
Une guilde qui pose un perco est une guilde voleuse, voila rien de plus.

Je n'ai rien à reprocher aux personnes qui la composent et comme tu le dis justement, dont j'ignore tout.

Espérant avoir mis la lumière sur mes actes et propos,

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
GrosseBuse

GrosseBuse


Nombre de messages : 947
Age : 42
Classe : Osa PP retraité, Sacri eau
Niveau : 16x et 19x
Métiers : Pas maître en forge de boucliers ni forge d'épées
Date d'inscription : 25/07/2006

[Le Royaume de Jade] Empty
MessageSujet: Re: [Le Royaume de Jade]   [Le Royaume de Jade] Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 19:35

Bon, histoire de compléter le topic, je me permet de rajouter le lien vers le forum de ta guilde :
http://royaumedejade.kanak.fr/

Ca permettra de connaître un peu plus le Royaume et ses habitants...

Edit :
En passant sur le forum, j'ai pu apercevoir ça :
Citation :
Salutation Jadien,

J'aimerais vous parler de notre poney. En effet, nous en posons peu et dans le cadre d'une guilde RP, avec la volonté d'humanitaire que nous avons de temps à autre (dons de machines dernièrement Wink ), je trouve que des percepteurs voleurs ça ne cadre plus trop avec le royaume.

Alors voilà mes propositions :

Faire oublier les % de drop des percos et en faire des percepteurs :
-de PVP(et anti poney voleur) tout mettre en sorts
-de recolte tout mettre en recolte (voir sur le wiki, le perco ne vole pas)

Mais pour faire perdre les boost au perco il faut faire des popo avec des guildalo... et oui on va mettre du temps ou des sous.

Pour en savoir plus sur les poney : le wiki de jol

Voilà à vous de voter

*sautille dans tous les sens en jetant des fleurs de tous les côtés*

Epilogue...
Apparemment, ils se complaisent dans le vol : leurs percos 100% vol trainent encore, d'après nos informateurs... J'ai crié victoire trop vite, on ne change pas les mentalités si facilement :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Royaume de Jade] Empty
MessageSujet: Re: [Le Royaume de Jade]   [Le Royaume de Jade] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Royaume de Jade]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Croûtons :: Les Croutons sur Dofus :: Inter-guildes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser