La Guilde des Croûtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les clients et les artisants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Feedeslarmes

Feedeslarmes


Nombre de messages : 55
Age : 58
Classe : Eniripsa
Niveau : 57
Métiers : Mineuse 41, Boulangère 100, Alchimiste 100, Paysan 100, Bucheron 77
Date d'inscription : 14/03/2007

Les clients et les artisants Empty
MessageSujet: Les clients et les artisants   Les clients et les artisants Icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 03:26

Nous sommes les deux à la fois Very Happy .. Et je peux dire combien il est difficile de satisfaire tout le monde..


En tant qu'artisant(e)

Plusieurs cas de figures auxquels j'ai eu a faire :

1°) Le pressé

-Miss tu es dispo de suite
-Non, je ne suis pas dispo, et dire bonjour ou si'il te plait, ou bien puis je faire appel a toi .. c'est pas difficile a dire ^^
-S'il te plait Miss j'aurais besoin de tes services, es tu dispo de suite sa urge...
-Non je ne suis pas dispo je suis en combat..
-Roo mais ce n'est pas possible cela, un artisant en combat depuis quand cela existe t'il ??
-Justement tu sais que les artisants eux aussi ont aussi le droit de s'amuser ^^
-Très bien Miss a ton aise tu as perdu un client
-Pas de soucis, bonne continuation ...

2°)Le mauvais payeur :

-Miss, kikou es tu dispo j'ai besoin de tes services..
-Kikou, je suis avec un client, à Bonta
-oki j'arrive
-voila je suis a toi, que puije pour ton service
-S'il te plait j'ai 10 teintures verdeatres, bleues et oranges à crafter soit 30 en tout ..
-Pas de soucis je t'invite a mon atelier
[ periode de craft silencieuse]
-Ah merci Miss craft rapide au revoir ...
-Hepppp laa reviens me voir stp
-que se passe t'il Miss ??
-Regarde le livre s'il te plait et dit moi ce que tu vois ^^??
-Que tu es du lvl 100 alchimiste, que tu ne fournis aucune ressouces, -_-" et que le craft est payant..
-Et oui il est payant..
-Maisque faire je n'ai pas pas de kamas sur moi??
-J'accepte d'être payer en ressources aussi !!!
-Tiens voila j'ai cela a te proposer pattes de prespics, et trèffle as 5 feuilles ...
-Désolée, ce n'est pas interessant pour moi .. bon tu es mauvais payeur je te mets dans ma liste noires et je communique ton pseudo à mes collegues alchimistes et d'autres artisants .. comme celma personne ne voudra travailler pour toi !!!
-Non stp Miss soit pas roce on peut s'arranger, si je reviens avec une pierre de diamant cela te va??
-Bon ( relexion et calcul rapide ) d'accord, mais la prochaine fois tout le monde est prévenu..
-D'accord et merci ..

3°) Le boulet

-Toc toc
-entrée
-Y a quelqu'un??
-oui je viens de te dire de rentrer
-Tu es dispo s'il te plait
- oui je suis a Bonta
-Bon j'arrive
-je t'attends
[ 5 minutes se passent ]
-Voila je suis là
-que puis je pour toi
-Ben !! euhh!! en fait je suis venue te dire que quelqu'un m'vait crafter sur Astrub ce que je voulais, mais comme je ne voulais pas que tu attendes je me suis déplaçer pour te le dire...
-merci c'est gentil, mais tu sais en version MP tu aurais pu me le dire..
-Miss, c'est quoi MP, c'est les nouveaux jeux de société...
-Non pas vraiment MP ===>MESSAGE PRIVé

*******


Je viens de vous citer Trois cas de figures, et si je les mettais tous ce post ne suffirait pas ... Mais ce sont des cas représentatifs que hélas!! je qualifierais de grosbill ... Je veux dire par la, c'est les aggros anges démons ou inversement.. Ce genre d'énergumène là n'ont pas de métiers ni artisanaux, ni de recoltes ...

Certains par contre le sont, donc nous rentrons dans notre catégorie de clientèle proprement dîtes...
Nous mêmes en tant qu'artisants,nous sommes appeler nous aussi à être client, dans ce cas là, il es toujours plus facile pour nous d'obtenirs quelques choses...

Souvent je vois passer dans le chan noir

-S'il vous plait connaissez vous un tailleur lvl 100 merci d'avance ??
Quand je vois cela, alors oui je donne en MP le pseudo d'un tailleur que je connais, [ Velours ], en lui expliquant bien qu'il a tout à gagné en étant poli et non impatient ...

De même pour les cordonniers lvl 100, si la demande est correcte, je vais les dirige vers [GrosseBuse]...

le cas echeants si le demande sont du genre .. Pu.... y a pas de cordo et de tailleur de co ...

Là ben la personne est livrer à elle même j'ai vraiment pas en vie de l'aider ... Evil or Very Mad


Voila c'etait un petit exemple Very Happy ...

Big kiss a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
GrosseBuse

GrosseBuse


Nombre de messages : 947
Age : 42
Classe : Osa PP retraité, Sacri eau
Niveau : 16x et 19x
Métiers : Pas maître en forge de boucliers ni forge d'épées
Date d'inscription : 25/07/2006

Les clients et les artisants Empty
MessageSujet: Re: Les clients et les artisants   Les clients et les artisants Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 10:40

Je n'ai, il me semble, été client qu'une seule fois (hors guilde of course). C'était pour une joaillemagie.
J'ai payé de moi-même 1000k/rune réussie (pour 4 ou 5 runes au total) et une pierre de diamant à la fin pour le pourboire. Je ne suis pas riche mais cela me paraissais être la moindre des choses...

Si de mon côté je réclame 1000k/rune (voire même 500 !) on me fait clairement comprendre que je suis trop cher (pourtant, je pense qu'il y a davantage de maîtres joaillemages que de maîtres cordomages).


Pour en revenir aux clients que je croise, j'en ai des sympas :

- "tu me fais une coiffe ?" -> bien tenté, tu t'es trompé de rayon mec
- "attend j'ai oublié un ingrédient" -> 75% des clients ><'
- le mec sympa à qui je crafte gratos qui insiste pour me payer 40000k -> c'est gênant, mais ils ne représentent que... euh... en fait, j'en ai eu qu'un seul comme ça Wink
- "stp stp il é co velours ? stp stp" -> c'est pas l'office de tourisme ici
- "lu ca va ? moi ca va et toi ca va ? tu te souviens de moi ? tu m'as crafté des bottes ours y a 6 mois, t'es dans mes amis" -> euh... je... bottes ou ceinture ? *veut pas entrer dans des conversations interminables*
- "me manque une etoffe de fantome pandicaze, tu veux bien me l'acheter ? je te rembourserais peut etre" -> *fuit très loin*
- "tu prends combien pour une recette à 7 cases ?", "10000k", *gros silence*, "Bon bah bonne soirée !" -> bon bah tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sdooll_Dart of pleasure

Sdooll_Dart of pleasure


Nombre de messages : 235
Age : 45
Classe : Wookie réprouvée
Niveau : 133
Métiers : Alchi lvl 100 - Pec-boul lvl 100 - Tailleur lvl 85
Date d'inscription : 24/01/2007

Les clients et les artisants Empty
MessageSujet: Re: Les clients et les artisants   Les clients et les artisants Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 12:55

Le mieux c'est quand j'entends "Quoi tu fais payer la FM ? Velours il fait gratuit"

Hin hin

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Feedeslarmes

Feedeslarmes


Nombre de messages : 55
Age : 58
Classe : Eniripsa
Niveau : 57
Métiers : Mineuse 41, Boulangère 100, Alchimiste 100, Paysan 100, Bucheron 77
Date d'inscription : 14/03/2007

Les clients et les artisants Empty
MessageSujet: Re: Les clients et les artisants   Les clients et les artisants Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 20:39

kikou les croutons ^^


Mdrr je suis en train de me poser la question affreuse maintenant ^^

je la poserais a velours ^^ ...


big bisous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calureine




Nombre de messages : 38
Age : 39
Classe : Ecaflipette
Niveau : 191
Métiers : Maitre en bijou/joaillerie, mine, forge de marteaux, magie de marteaux et d'épées. Forge d'épées 9x.
Date d'inscription : 12/04/2007

Les clients et les artisants Empty
MessageSujet: Re: Les clients et les artisants   Les clients et les artisants Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 13:29

LOL bravo +3milliards pour tous les cas.

m'enfin on ne s'enquiquine plus dans ma famille (Calu, mamy, "ma" famille, pas la guilde Bellicus) c'est suivant l'humeur et la tête du client, je pratique des prix exhorbitants pour ceux que je connais pas ("ha ben .. heu... bonne soirée" Very Happy) et pour les amis c'est gratuit.

Depuis que je suis passée à ce système, l'artisanat est (re)devenu un plaisir et bizarrement ma bourse n'est pas à plaindre.

Sinon pour te répondre GrosseBuse sur les tarifs (de magie et meme en général) il y a des choses parfois hallucinantes :
maitre tailleur c'est en gros 10.000 k le craft, quel qu'il soit (mais pour les items 150+ et tout) ce qui me fait tellement haaaaaaaalluciner en comparaison des autres métiers.
maitre bijoutiere en comparaison : 10.000k c mon tarif 7 cases dans les mauvais jours, et pour les 8 cases je commence pas à moins de 15.000 (qd je dis exhorbitant et à la tete du client je pèse mes mots). Pas plus tard qu'hier j'ai délesté un inconnu de 20.000 pour un collier rat blanc (et donc une amu du xelor aussi à crafter mais je m'égare).

Bref... les tarifs, j'ai l'impression que plus le métier est dur et moins bien il est payé (cordo/tailleur). Je ne comprends vraiment pas, si vous avez compris vous.

Et les clients les moins bons payeurs sont pas obligatoirement ceux qu'on croit (le HL sont d'une radinerie parfois qui me laisse... sans voix) (je parle pas du SMSeurs qui te spamme en mp pour crafter des items à 2cases gratuits et tout)

Pour la cordomagie, Papy-re a eu un client ENORME hier qui, lorsuq'il lui avait annoncé son prix, 10.000k, mettait ce prix ... à chaque rune !! M'enfin j'ai un mari honnete Wink

Je me suis pas mal dispersée sur ce post... m'enfin bon v'la quoi c'est moi si vous me connaissiez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les clients et les artisants Empty
MessageSujet: Re: Les clients et les artisants   Les clients et les artisants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clients et les artisants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Croûtons :: Les Croutons sur Dofus :: Inter-guildes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser