La Guilde des Croûtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les plugins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skrombi

Skrombi


Nombre de messages : 110
Age : 52
Classe : Xelor
Niveau : 7x
Métiers : Paysan 55 - Boulanger 90 - Tailleur 12
Date d'inscription : 01/07/2006

Les plugins Empty
MessageSujet: Les plugins   Les plugins Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 16:14

Je viens de passer un peu de temps à essayer de défricher l'offre (pléthorique) des plugins pour WoW...

Un peu par hasard, je suis tombé sur le pack de plugins Ace qui me semble une des solutions les plus appropriées.
Je ne peux pas détailler ici la totalité des plugins proposés tellement ils sont nombreux, mais quelques points importants ont retenu mon attention.

- La communauté de développement est assez large, garantissant l'évolutivité des plugins et le règlement rapide des éventuels bugs
- Le nombre de plugins disponibles et leur qualité doit pouvoir combler même les plus exigeants.
- Le programme maison d'auto-update est très efficace et garantit de toujours être à jour en plus de disposer de la liste complète des plugins installables.

Voici le lien vers le site Ace :
http://www.wowace.com/wiki/Main_Page

Je vais rédiger un autre post, plus spécifique, sur le thème "comment qu'c'est-y que j'faisions pour installer l'bôzarrr ?" Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skrombi

Skrombi


Nombre de messages : 110
Age : 52
Classe : Xelor
Niveau : 7x
Métiers : Paysan 55 - Boulanger 90 - Tailleur 12
Date d'inscription : 01/07/2006

Les plugins Empty
MessageSujet: Re: Les plugins   Les plugins Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 16:43

Pour vous donner une idée, voilà à quoi ressemble mon interface après installation des plugins
- Acceptance
- ag_UnitFrames
- AHSearch
- AltClickToAddItem
- ArcHUD2
- ArkInventory
- Cartographer (INDISPENSABLE !!!)
- InFlight

Les plugins Wow_plugins



ag_UnitFrames permet la modification des panneaux identifiant les personnages (visible en haut à gauche). Je trouve ça plus lisible. De plus, la barre de vie change de couleur quand ça descend, ce qui permet de suivre visuellement l'évolution de sa santé / celle du groupe (important quand on est un perso "heal" Wink ). D'autres subtilités sont présentes, comme par exemple le fait qu'un perso empoisonné a son panneau qui "flashouille" en vert...

ArcHUD2 ajoute des arcs (peu visibles ici, mais très utiles en combat) symbolisant dans le cas de mon perso la vie à gauche et la mana à droite. Ce qui est intéressant, c'est qu'en combat, la barre de vie de la cible ennemie sélectionnée apparaît en rouge à côté de la mienne, me permettant d'évaluer comment le combat évolue et le cas échéant de me casser si la mienne descend vraiment plus vite que la sienne Wink Shocked Laughing

Cartographer c'est LE plugin qui me manquait. Il permet d'ajouter n'importe où sur la map des POI (comme un GPS Wink ) pour pouvoir revenir plus tard par exemple. Ca peut être intéressant pour les métier de collecte, sachant qu'il existe déjà des listes de POI pré-remplies pour faire par exemple la tournée des filons pour un mineur, mais je me refuse à utiliser ce genre d'artifices pour l'instant (j'estime que c'est limite de la triche quand même...).
Ce plugin permet aussi d'avoir les cartes dans les instances, pas négligeable quand on se ballade dans des instances labyrinthesques genre Gnomeregan geek scratch
Enfin, et c'est ce qui m'a le plus emballé, on peut placer des waypoints en control-cliquant sur la map, ce qui affiche une flèche directionnelle au dessus du personnage avec donc la direction, la distance, et une estimation du temps restant avant d'arriver à destination. Trop fort Shocked Cool cheers

Si quelqu'un souhaite obtenir ce résultat directement sans se taper la config à la main, je peux poster les fichiers de config des plugins Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Skrombi

Skrombi


Nombre de messages : 110
Age : 52
Classe : Xelor
Niveau : 7x
Métiers : Paysan 55 - Boulanger 90 - Tailleur 12
Date d'inscription : 01/07/2006

Les plugins Empty
MessageSujet: Re: Les plugins   Les plugins Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 17:49

J'ajoute Cellular et ChatSounds , plugins qui ouvrent une fenêtre de chat pour causer avec les gens qui vous whispent, l'avantage étant que si deux personnes vous causent, deux fenêtres s'ouvrent (beaucoup plus facile pour suivre la conversation).
En plus ça blouipe chaque fois qu'un msg arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Sdooll_Dart of pleasure

Sdooll_Dart of pleasure


Nombre de messages : 235
Age : 45
Classe : Wookie réprouvée
Niveau : 133
Métiers : Alchi lvl 100 - Pec-boul lvl 100 - Tailleur lvl 85
Date d'inscription : 24/01/2007

Les plugins Empty
MessageSujet: Re: Les plugins   Les plugins Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 15:45

Alors pour ma part, j'utilise Mobinfo, ca permet de savoir ce que lootent tel ou tel monstre, à combien de %... pratique quand on ne se souvient plus ou on avait bien plus aller pour chopper de la graisse de boule de chouette.

Acccesoirement, ca indique les pdv du mob (ca peut compter ^^) et ca donne aussi les métiers reliés des objets blancs.

http://www.jeuxvideopc.com/downloads/3038-world-of-warcraft/2821-mobinfo-2.php




Un bien pratique... Auctionneer
Il scanne les prix des items à l'hotel de vente et en fait des moyennes. On peut donc vendre au juste prix, ou acheter quand l'offre est belle.
Un gain de temps et d'argent précieux en Hdv

http://auctioneeraddon.com/dl/.




Le dernier, que j'utilise en instance ou pour comparer mes résultats avec tel ou tel équipement : http://www.jeuxvideopc.com/downloads/3038-world-of-warcraft/18272-sw-stats-212.php

Un bon outil de mesure pour le kiki !



:p
Revenir en haut Aller en bas
Skrombi

Skrombi


Nombre de messages : 110
Age : 52
Classe : Xelor
Niveau : 7x
Métiers : Paysan 55 - Boulanger 90 - Tailleur 12
Date d'inscription : 01/07/2006

Les plugins Empty
MessageSujet: Re: Les plugins   Les plugins Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007, 13:05

Quelques précisions après deux mois de jeu acharné Shocked Laughing

Voilà la liste des plugins que j'utilise :

Les plugins Plugins2

C'est facile avec WoWAceUpdater, il suffit de le lancer, de faire F5 pour mettre à jour l'index des plugins, et ceux qui sont périmés apparaissent en grisé. On fait ensuite "Update all installed addons" dans le menu "File" et le tour est joué ! Very Happy

Un exemple de map avec Cartographer :

Les plugins Plugins3

Tous ces petits pâtés sont des points mémorisés par Cartographer à chaque fois que j'ai cogné un filon de minerai, avec une icône pour chaque type. Inutile de dire que les amateurs de minage se régalent à Tanaris ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plugins Empty
MessageSujet: Re: Les plugins   Les plugins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plugins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer les plugins Ace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Croûtons :: Les Croutons sur WoW :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser