La Guilde des Croûtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ballade dans le labyrinthe du minotoror.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zk

zk


Nombre de messages : 83
Classe : chez vous eni et osa bouley
Niveau : 140, 141, 42
Métiers : pêcheur poissonier mineur cordonnier bucheron sculpteur de baguettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Empty
MessageSujet: Ballade dans le labyrinthe du minotoror.   Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 01:20

Bonjour tout le monde!Jme présente péca pour les intimes.
Je suis ici pour vous présenter un peu la démarche de promenade dans le labyrinthe du minotoror.

le but etant de faire le tour du carré interieur du labyrinthe afin de trouver et d'occir le mominotor et le déminoboule, pour ensuite aller tous ensembles au milieu du laby pour rencontrer le minotoror puis eventuellement le tot.

La méthode que je présente ici est une méthode qui ne nécéssite pas de mule exterieure au groupe.

-comment marchent les leviers? :

Selon leur situation dans une salle, les leviers ouvrent des portes bien définies. Un levier situé a gauche, ouvrira la porte de gauche de la salle a gauche de la salle actuelle. (reprenez la phrase en remplacant gauche par droite, bas ou haut et vous aurez tout).

En fonction de la couleur, les leviers ont un comportement suplémentaire (a mettre dans le bon ordre je m'en rappelle plus désolé, faites le test et complétez :p)

Les leviers bleus, en plus d'ouvrir la pore qui les concerne, ferment la porte qui se trouve a coté d'eux.
L'autre couleur de levier ne le fait pas. (c'est donc peut etre l'inverse, a confirmer.)

Derniere chose, un nombre limité de portes peuvent etre ouvertes simultanément dans la labyrinthe. une porte pas censée se fermer peut donc le faire quand meme ^^ (et c'est chiant :p)


A partir de la,
-Comment acceder au carré interieur ? :

Pour cela un sacrifice doit etre fait! quelqu'un doit mourir pour se retrouver dans la salle du phoenix et ressuciter.
Ensuite, quelqu'un d'autre se rend dans la salle a droite de celle du phoenix, et ouvre la porte de gauche de la salle ou se trouve le martyr (avec le levier de gauche donc).
Martyr qui peut donc se rendre dans la salle du milieu, dans laquelle il activera le levier d'en haut pour ainsi ouvrir la porte d'en haur de la salle d'au dessus et permettre a ses compagnons d'acceder a leur premiere salle du carré interieur!! (de mémoire dans ce sas ils pourront au passage ouvrir la porte pour que le martyr les rejoingne également.)

Tous le monde a suivi? on est donc tous reunis dans une salle du carré interieur.

-Comment se promener dans le carré interieur?

Nous nous trouvons actuelement dans le coté haut du caré interieur. quelqu'un (pourquoi pas encore e martyr qui commence a comprendre le systeme) doit ressortir dans la salle des dalles et se rendre dans la salle a droite de la salle a droite de celle ou les autres sont. il active alors son levier de gauche, ses compagnon leur levier de droite, et tout le monde se rejoins dans la salle du coin haut droite du carré interieur.
ensuite on adopte sans arret la meme démarche en suivant la route du carré.

le martyr ressort, va dans la salle en haut de la ou sont les autres, active le levier d'en bas, eux le levier d'en haut de la salle d'en bas maintenant ouverte, et tout le monde se rejoin.

de cette maniere on peut faire tout le tour du carré, en pouvant se rejoindre a chaque salle au cas ou un des deux méchants soit la.


-Comment aller au milieu tous ensembles ensuite!

C'est simple, tout le monde va dans la salle du milieu du coté haut du carré interieur, le martyr sors et va dans la salle au dessus, ouvre le levier d'en bas, lesautres descendent et ouvrent le levier d'en haut, le martyr peut alors les rejoindre!

Et c'est gagné !!
alors c'etait pas compliqué si? les aspirines sont a votre disposition a l'accueuil, merci de votre attention.

Je vais essayer de vous trouver ou pondre des illustrations pour rendre tout ca un peu plus clair ^^



Remarque : l'utilisation des leviers est également la clef de l'utilisation d'une mule pour cette promenade, la difference c'est qu'on ne s'embete pas a permettre a la mle de rejoindre les autres ^^ (donc la couleur des leviers n'a plus d'importance).

Voila bonne nuit a tous et peut etre a bientot qui sait? Wink Et si vous avez des questions n'hésitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
hamamélis

hamamélis


Nombre de messages : 266
Classe : nonne
Niveau : 170
Métiers : bricoleuse
Date d'inscription : 03/07/2006

Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le labyrinthe du minotoror.   Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 10:54

*lève la main*

M'sieur, merci pour la leçon mais c'était pas plus simple de former directement la zedka? Ahhh t'as beau lui expliquer elle comprend toujours pas ?..Bon bah on va laisser le gourou assimiler la technique, tout simplement...sinon le doc il assure dans le laby, très bon martyr.

Ca serait pas de trop quelques illustrations oui, un truc tout simple qu'on comprenne de suite sans avoir à lire Wink.


(et tu peux pas te créer un compte comme tout le monde 'spèce de tout mou?)
Revenir en haut Aller en bas
zk

zk


Nombre de messages : 83
Classe : chez vous eni et osa bouley
Niveau : 140, 141, 42
Métiers : pêcheur poissonier mineur cordonnier bucheron sculpteur de baguettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le labyrinthe du minotoror.   Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 12:01

Pour commencer, un plan pour voir ou les dalles vous emmenent (on se fous des numéros des salles Wink) :

Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Salled11


Ensuite un schéma de l'étape ou le martyr rejoin la salle du milieu :

Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Lagend10

Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Etape010

puis quand tout le monde se retrouve dans le carré interieur pour la premiere fois (et tout le monde s'embrasse de bonheur voire plus si affinité) :

Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Etape110

Et enfin les deux premieres étapes du tour du carré (la suite c'est pareil suffit de tourner le dessin x))

Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Atape210

Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Etape310

Et voila Smile je vérifie tout ca avec zk cette apres midi. bisous a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
zk

zk


Nombre de messages : 83
Classe : chez vous eni et osa bouley
Niveau : 140, 141, 42
Métiers : pêcheur poissonier mineur cordonnier bucheron sculpteur de baguettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le labyrinthe du minotoror.   Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 12:12

Alors maintenant vous allez me dire (bande de mécréants je vous vois venir!) "pourquoi s'emmerder avec tout ca alors qu'avec une mule c'est beaucoup plus simple?"

Ce a quoi je rétorquerais en vous jettant des petits piquants dans les yeux.

La raison est simple, c'est que savoir faire ca est tres rare dans ce monde de facilité qu'est dofus, vous aurez donc la méga classe et pourrez vous ennorgueuillir d'avoir une connaissance du jeu superieure a la moyenne.

Et non MADAAAAAME je ne créé pas de compte, comme ca si quelqu'un recoit des caillous ca sera pas vraiment moi :p

Et puis le premier qui dis que mes schémas ils sont tout pourrites ben je lui marche sur le pied voila.
Revenir en haut Aller en bas
hamamélis

hamamélis


Nombre de messages : 266
Classe : nonne
Niveau : 170
Métiers : bricoleuse
Date d'inscription : 03/07/2006

Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le labyrinthe du minotoror.   Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:40

Merci professeur pécadouille, j'ai hâte de tester !

péca a écrit:
Alors maintenant vous allez me dire "pourquoi s'emmerder avec tout ça alors qu'avec une mule c'est beaucoup plus simple?"
Y'a pas de mules chez nous ! Pour ça que ton plan est intéressant. Et si en bonus on peut passer pour des croûtes culturées, c'est la méga classe oui.


ah et tes schémas ils sont moches !

*aïe*
Revenir en haut Aller en bas
zk

zk


Nombre de messages : 83
Classe : chez vous eni et osa bouley
Niveau : 140, 141, 42
Métiers : pêcheur poissonier mineur cordonnier bucheron sculpteur de baguettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le labyrinthe du minotoror.   Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 15:46

genre je suis sûre que t'as rien compris hama santa
Revenir en haut Aller en bas
hamamélis

hamamélis


Nombre de messages : 266
Classe : nonne
Niveau : 170
Métiers : bricoleuse
Date d'inscription : 03/07/2006

Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le labyrinthe du minotoror.   Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 16:19

une patate a écrit:
genre je suis sûre que t'as rien compris hama

la faute aux schémas ça.....et puis j'ai presque compris, je me demande juste qui va être le martyr, on sait qu'il sera vert !
Revenir en haut Aller en bas
GrosseBuse

GrosseBuse


Nombre de messages : 947
Age : 42
Classe : Osa PP retraité, Sacri eau
Niveau : 16x et 19x
Métiers : Pas maître en forge de boucliers ni forge d'épées
Date d'inscription : 25/07/2006

Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le labyrinthe du minotoror.   Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 20:22

*de la fumée sort des oreilles*
Je... je crois que je préfère ma technique : "Dooooooc ? "

Laughing

En fait, on ne dirait pas mais c'est super élitiste comme jeu...


Au fait Peca, t'as déjà un compte sur le fofo il me semble, créé il y a longtemps :p
Revenir en haut Aller en bas
pecadille

pecadille


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2007

Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le labyrinthe du minotoror.   Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 01:06

Ah oui tiens...

Buse, essaye une fois avec Doc et tu vas voir c'est pas si compliqué Wink quand on l'a fait une fois c'est comme le vélo :p
Revenir en haut Aller en bas
Cymoryl

Cymoryl


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/02/2009

Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le labyrinthe du minotoror.   Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 18:16

Ça ne me dérange pas d être verte au besoin ^_^

(faudra juste me redire que je sois là)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Empty
MessageSujet: Re: Ballade dans le labyrinthe du minotoror.   Ballade dans le labyrinthe du minotoror. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade dans le labyrinthe du minotoror.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la peau d'un osa...
» promenons nous dans les bois
» Marions nous dans les bois pendant qu'le meulou n'y es pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Croûtons :: Les Croutons sur Dofus :: Le Troquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser